Idée : faire un diaporama avec des histoires ou anecdotes sur le confinement de la classe.
Mission : si vous l’acceptez, écrire des petits articles (jogging d’écriture) racontant ce que vous vivez pendant le confinement (5 à 10 lignes). Quelques exemples d’articles que vous pouvez écrire et illustrer avec des photos.
- raconter une journée de confinement : ce que vous faites, ce qui vous plait… ce que vous avez envie de raconter. Cela peut aussi concerner la manière dont vous vous sentez, vos émotions par rapport à ce qui se passe en France et dans le monde.
- donner votre recette préférée de confinement : gâteau ou plat (avec photo pour nous donner envie de l’essayer).
- faire découvrir un jeu que vous avez découvert ou redécouvert à l’occasion du confinement.
- raconter votre blague préférée.
- expliquez nous ce que vous faites pour rester en forme.
- expliquer comment vous avez réalisé un attrape-rêve, un bracelet brésilien, une broche, un collier de nouilles ( non, pour celui-là, c’est une blague).
- envoyer des photos de vos dessins, de vos réalisations en perles HAMA, en KAPLA, en Mécano ou autres ….
En ce qui me concerne je me chargerai de compiler tous les articles et/ou photographies en un diaporama ( strictement pour la classe) sur lequel nous travaillerons à notre retour en classe.
Pour faciliter mon travail, chaque article devra être daté et signé : nom et prénom de l’élève et date. Les photographies peuvent m’être envoyées par sms au 06.61.55.72.88 si c’est plus facile.
En fin d’année, chaque élève pourra récupérer ce document sur clé USB.
J’espère que cette idée vous plaira.
Bon courage pour cette période qui s’annonce longue.
Je suis impatiente d’avoir de vos nouvelles, j’essaierai de vous envoyer quelques articles que j’écrirai et que j’essaierai d’illustrer en photo ou courte vidéo pour montrer l’exemple.
La maîtresse.
