Rituels : Avec quel rongeur pourrais-tu aller à la piscine ?
| A. Le hamster. B. Le porc-épic. C. L’écureuil. D. Le rat. |
Calcul mental : écrire ces nombres sous forme de fractions.
9 dixièmes – 1000 centièmes – 44 dizaines et 4 dixièmes – 900 unités et 900 millièmes.
Mathématiques : Identifier et comparer les angles.
| Nous connaissons déjà l’angle droit mais nous rencontrons d’autres an- gles. Il s’agit ici de reconnaître les 3 grands différents types d’angles, à sa-voir : l’angle aigu, l’angle droit et l’angle obtus. Pour savoir comment reconnaître et identifier un angle, clique sur ce lien et regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=D0Ns9M55g8Y |
Pour le 10/04 : leçon Mes 10 à coller et à apprendre pour les CM1, à revoir pour les CM2 et faire le As-tu bien compris ? qui se trouve en bas de la leçon.
Grammaire : les homophones grammaticaux
Faire les exercices n°2 et 4 p.52
Lecture : étude du texte 5 (pages 18 à 22).
Dictée : le texte est dans mon mail.
Anglais : écouter la présentation listen 4 (ci-dessous et envoyée par mail) et essayer de répondre aux questions suivantes (envoi sous format PDF par mail) :

