Activités du vendredi 12 juin

Le mot du jour: le cube

George joue beaucoup avec ses cubes. Sur chaque face, il y a quelque chose à regarder.

PS uniquement : continuer à essayer d’écrire seul son prénom 

Demander à votre enfant d’écrire son prénom sur une feuille puis entre deux lignes horizontales 

http://www.enmaternelle.fr/wp-content/uploads/2018/08/Lettres-entrainement-blog-v2.pdf

Reprendre les lettres qui ne sont pas maîtrisées à l’aide des fiches puis sans.

Enrichir son lexique

Imagier sur le printemps

Pour enrichir le vocabulaire de votre enfant , je vous propose, comme pour les précédents , un imagier sur le printemps . Vous pouvez montrer la première image et lui demander le nom de l’image présentée. S’il ne connait pas le nom, vous le lui donnez et vous le faites répéter en veillant à ce qu’il prononce correctement le nom. Vous procéderez de la même manière pour les autres images. 

Un peu plus tard, et à plusieurs reprises, vous pourrez reprendre cet imagier et lui demander de nommer les images que vous montrez (ordre différent de celui proposé la première fois); vous pourrez également procéder d’une autre façon en lui demandant de vous montrer où se trouvent la jonquille, le nid etc…

http://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2015/08/Imagier-du-printemps-1-écriture.pdf

Repérage dans l’esapce : retrouver son chemin 

Pour les PS

Pour les TPS

Loto du printemps

C’est bientôt le printemps : les petites bêtes, les fleurs, les jours qui rallongent… Je vais donc profiter du retour des beaux jours pour réaliser des plantations avec mes élèves et travailler sur le thème du printemps.

Et à cette occasion, pour travailler le lexique lié à cette saison, j’ai préparé un loto pour mes p’tits monstres ! Le loto du printemps  est composé de 7 planches et de 42 images.

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2015/03/Loto-du-printemps.pdf

Formes et graphisme : coloriage codé 

Documentaire animalier 

Pourquoi l’abeille fait du miel ?